Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagabond Art Textile
Vagabond Art Textile
Newsletter
Pages
29 juillet 2013

LA ROUILLE sur tissu : un résultat surprenant!

Le mois de juillet a été un mois riche en découvertes! J'ai laissé 'Pierrette' se reposer un peu (pour ceux qui ne connaissent pas encore, Pierrette est ma machine à broder, ma coéquipière!) pour me consacrer de nouveau à des expériences plutôt "vinaigrées"...

Partons d'un tissu style satin blanc classique... banal.

Le jeu a été de le rouiller et de le teindre dans un joli turquoise.

Et quel jeu! Le vinaigre était de mise dans la recette, odeur de fish&chips dans la cuisine! Hmm.

Après quelques ratés, voici le résultat que je recherchais:

DSC_0516 copyDSC_0517 copy

A en remarquer les réactions diverses de mon entourage ("oui, et alors...?";"c'est quoi ça?"; "Là, je ne te suis pas trop Delphine"...), je conclus que ceci ne titillera sans doute que les êtres adeptes du détails, des effets sur tissus et des couleurs qui s'entrechoquent!

Moi, je suis en extase...!! Le bonheur total.

Alors que faire maintenant de ce torchon coloré et poétique? Article textile? Peinture Mixed Media?...

Un petit exemple: Il contribue aujourd'hui à la touche finale de l'une de mes dernières confections.

Ce sont les petits détails qui font les plus beaux ensembles.

DSC_0478 copy  DSC_0480 copy

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Epatant... Ce bibi est décidément une pièce unique et le rendu est superbe!<br /> <br /> Y'a juste que je ne comprends pas tout: comment du vinaigre sur du tissu blanc peut faire ça...? et la peinture bleue, c'est avant ou après l'application du vinaigre??<br /> <br /> En tout cas, chapeau ! :-)
Répondre
Vagabond Art Textile
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 741
Publicité