Voici mon travail en cours.

A partir d'un vieux drap de grand-mère blanc, j'ai laissé les textures et couleurs se former au grès de la couture, ou plus précisément du piqué libre. J'en suis aujourd'hui à la peinture (aquarelle) pour accentuer les formes de ce qui ressemble pour le moment à un medley floral. Loin d'être terminé, je vous livre un aperçu photographié pas plus tard que cet après-midi.

DSC_1005bis

Tout sera beaucoup plus illuminé bientôt; D'autres couleurs ajoutées peut-être, et encore plus de fils. Retour à mes sources: la couture!

Voici les débuts de cette toile; merci "Jeanine" (ma machine fétiche) pour avoir assuré autant de piqué! 

DSC_0989bis DSC_0989 (2)bis

L'art textile est une véritable aventure; Mon parcours, qui est à peine étudié en amont, depuis la rouille, en passant par le fond teinté, et le piqué libre mélangé au feutrage, m'enmène à créer des textures qui me rappellent parfois certaines roches accompagnées de lichen, mousse ou autres richesses colorées de la nature. Les détails me fascinent... Puis au fil du travail, j'ai découvert des fonds marins..., et enfin des formes beaucoup plus concrètes comme des fleurs. Mon entourage me demande souvent: "ca représente quoi?!" Réponse: "Je ne sais pas encore!". J'aime l'idée que chacun y trouve sa propre inspiration.

Ma difficulté aujourd'hui est de donner un sens à l'ensemble de la toile. Je ne parle pas forcément de concret. Simplement de sens et d'harmonie.

J'y travaille... enfin, je m'y amuse. :)

Photo de la toile terminée bientôt.

DSC_0990 (2)bis DSC_0990 (3)bis DSC_0991 (3)bis